Analyse de la Cible
Objectif d’apprentissage:
- Apprendre à identifier et analyser la cible employeur
Définitions et Concepts:
- Persona
- Segmentation du marché
- Cible employeur
- Besoins et attentes des candidats
Principaux Outils:
- Persona Templates
- Questionnaires et enquêtes
- Entretiens semi-dirigés
Exemples Concrets:
- Cas de L’Oréal : Comment l’entreprise a adapté sa marque employeur pour les jeunes talents
- Cas de Tesla : La manière dont l’innovation est utilisée pour attirer des profils spécifiques
Activités et Instructions Étape par Étape:
- Persona: En groupes, créer un persona pour la cible employeur d’une entreprise fictive ou réelle.
- Questionnaire: Élaborer un questionnaire pour mieux comprendre les besoins et les attentes de la cible employeur.
- Discussion: Partage des résultats et insights pour améliorer la marque employeur en fonction de la cible.
Questions de Discussion:
- Comment identifier la cible employeur ?
- Quels sont les critères à considérer lors de la segmentation de la cible employeur ?
Moyens d’élargir l’apprentissage:
- Analyser les commentaires sur des plateformes comme Glassdoor pour comprendre les attentes des employés
- Lecture de cas d’étude sur la segmentation de la cible employeur